Mors I-Bride PELHAM - 6 choix de canon

I-BRIDE

2CD94E4E-86FE-4E58-9027-8D39771960D8
BDBC847C-2701-4FB6-9937-5A09A3A36081
0D947518-31E1-485C-9EAB-F16BBB132D69
5416FD22-2EFC-49DE-972A-7C8B24C97D04
C8F1C9C4-E709-45F4-8178-9EC4A9FA3B88
ADF818F8-83B5-44B6-8E96-18A29E83BE9F
78A7DCAB-B0B5-41EA-A07E-1EBC1EB27765
7F4D04D3-443D-431F-BA08-29CDA27C3ED5
3A5972EE-4DE3-4426-AD1F-2A3058F13A50

Caractéristiques produit: Pelham avec 6 possibilités de canon Longueur de la branche : 154 mm ou 170 mm Boucles interchangeable livré avec une clé Longueur du mors: 135 mm. Diamètre du mors: 16 mm. Matière: Adéliane© (issue de l'
En savoir plus

297,00

En stock

Description

Le mors Pelham se compose d’un canon plus ou moins rigide doté d’un amorti soft, médium ou strong avec des branches de type pelham. Il se décline en deux tailles de branches : longues ou petites. Ce mors dispose de notre système d’interchangeabilité ! Changez de canon ou de boucles à l’aide des clés fournies avec votre achat.
 

Descriptif détaillé

Le canon Soft Flex + se compose de 3 couches :

  • un noyau central flexible : la flexibilité + va stimuler les mêmes mécanorécepteurs qu’un canon double brisure.
  • un corps ergonomique : le canon est conçu pour s’adapter à la morphologie de la bouche de chaque cheval des suites de l’action de la main du cavalier.
  • une couche de recouvrement offrant l’amorti : utiliser un canon Soft c’est opter pour une forte absorption des chocs issus de la main du cavalier. L’information ainsi transmise au cheval est atténuée. Cela convient parfaitement à des chevaux sensibles.
     

Le canon Soft Flex – est constitué de 3 couches :

  • un noyau central garantissant la flexibilité : la flexibilité – va stimuler les mêmes mécanorécepteurs qu’un canon droit classique.
  • un amorti soft pour une forte absorption des chocs 

Le canon Medium Flex + est constitué de 3 couches :

  • un noyau central qui détermine la flexibilité : la flexibilité + va stimuler les mêmes mécanorécepteurs qu’un canon double brisure.
  • le corps offrant l’ergonomie : la bouche du cheval est préservée grâce au canon qui s’adapte aux particularités de la bouche du cheval
  • la couche de recouvrement qui donne l’amorti : l’information provenant des mains du cavalier est partiellement absorbée par le mors. Il s’agit d’un amorti intermédiaire entre le Soft (très amortissant) et le Strong (peu amortissant).

Le canon Medium Flex – est constitué de 3 couches :

  • un noyau central donnant la flexibilité au canon : ici, la flexibilité  – permet de stimuler les mêmes mécanorécepteurs qu’un canon  de mors droit.
  • le corps apportant l’ergonomie : le canon répond aux actions de la main en s’adaptant aux particularités de la bouche de l’équidé.
  • la couche de recouvrement offrant l’amorti : l’information en provenance des mains du cavalier est partiellement absorbée avec l’amorti medium. C’est un amorti intermédiaire entre le Soft et le Strong.

Le canon Strong Flex + est constitué de 3 couches :

  • un cœur qui va déterminer la flexibilité : le flex + stimule les mêmes mécanorécepteurs qu’un canon double brisure.
  • le corps qui va donner l’ergonomie : la bouche du cheval est respectée grâce à une meilleure répartition des points de pression.
  • l’Adéliane qui forme la couche de recouvrement et qui définit l’amorti : le canon Strong correspond à un amorti réactif. L’information transmise à votre équidé est peu absorbée et donc plus finement retranscrite. La réaction du cheval va donc être immédiate.

Le canon Strong Flex – se compose de 3 couches :

  • un cœur central offrant la flexibilité du canon : le flex – stimule les mêmes mécanorécepteurs qu’un canon droit.
  • le corps offrant l’ergonomie du canon : la morphologie de la bouche du cheval est respectée par une répartition homogène des points de pression.
  • la couche de recouvrement apportant l’amorti : l’amorti Strong est l’amorti de la gamme qui absorbe le moins l’information en provenance de la main du cavalier. L’information est finement retranscrite au cheval engendrant une meilleure réactivité du cheval face à l’action de la main.


La matière 

Tous nos canons sont hypoallergéniques et biocompatibles. Les muqueuses sont également protégées des échauffements, cisaillement ou écrasement qui peuvent être constatés lors de l’utilisation de mors avec articulation visible.

L’Adéliane est la matière utilisée comme couche de recouvrement. Elle possède des propriétés hypoallergéniques et biocompatibles. Les muqueuses des chevaux sont respectées grâce à l’Adéliane. L’ergonomie du mors vous apporte également protection face aux échauffements, cisaillements et écrasements constatés lors de l’utilisation d’un canon avec une ou plusieurs brisure(s) visible(s).

 

Besoin d’aide pour choisir votre mors ? Contactez nous !

Caractéristiques

  • Innovation et technologie I-BRIDE

Avis clients

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Conseils sur-mesure !
Et service de proximité

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,